La Classique Charlevoix Mazda apporte des changements

Par Dave Kidd 1:21 PM - 23 juillet 2024
Temps de lecture :

Lucille Vandal et Claude Mailloux de Golf Baie-Saint-Paul en compagnie de Michel Gariépy et Marcel Dolbec , du Club de golf Les Boisés de Joly, gagnants de l’an dernier, et Sylvain Lajoie de Charlevoix Mazda.

Les organisateurs de la Classique Charlevoix Mazda ont apporté des modifications au tournoi de golf qui sera disputé le samedi 10 août sur le parcours de Golf Baie-Saint-Paul.

La formule de la compétition à deux demeure la même. Le premier neuf est un Mulligan et le second un deux balles, meilleure balle.

C’est au niveau des classes que les changements ont été apportés. En fait, les organisateurs ont pris les mêmes index que Golf Québec.

Ainsi, la classe AAA est réservée aux joueurs de 0 à 4.4. C’est aussi dans cette dernière qu’on retrouvera les professionnels tels que Jérémie Émond et Félix-Antoine Froment.  

La classe AA regroupera des joueurs avec un index de 4.5 à 8.4 et celle du A pour les golfeurs de 8.5 à 12.4.  Le BB est pour les joueurs de 12.5 à 16.4 et finalement le B pour les joueurs de 16.5 et plus.

C’est bien entendu l’index le plus bas qui détermine la classe du duo.

Chez les femmes, il n’y a qu’une seule classe celle du pointage net. La moyenne d’index de l’équipe est soustraite du pointage obtenu.

La carte d’index de Golf Québec est obligatoire pour s’inscrire.

L’inscription est de 50$ pour les membres de Golf Baie-Saint-Paul et de 100$ pour ceux qui ne le sont pas.