Plus de monde au Festif! 2024

Par Dave Kidd 6:00 AM - 21 juillet 2024
Temps de lecture :

Les chiffres officiels ne sont pas encore sortis, mais des commerçants et même le maire de Baie-Saint-Paul estiment que le Festif! aurait attiré plus de monde cette année.

Manon Boily de P.H. Ménard

Manon Boily et Gilles Ménard de la station-service et dépanneur P.H. Ménard du boulevard Leclerc disent avoir connu leur meilleur Festif!. « C’est le plus gros en termes de ventes. J’avais prévu le coup », dit le propriétaire qui n’a pas manqué de marchandise.

Coralie Girard et Ève Soulard du Diapason

Ève Soulard du Diapason confie elle aussi avoir fait de « meilleures affaires cette année. On a plus de clients et on a vu plus de monde que l’an passé », dit-elle.

Nicolas Bellon du restaurant Ah la Vache ! , de la rue Saint-Jean-Baptiste, a fait de bonnes ventes. « C’est sensiblement comme l’an dernier, mais je pense qu’il y a eu plus de monde », dit-il.

Rencontré au spectacle surprise en hommage aux Cowboys Fringants, le maire Michaël Pilote pense lui aussi « qu’il y a plus de monde » cette année.

« Je n’avais jamais vu autre de personnes au Parvis. Partout dans les médias on parle du Festif! et de Baie-Saint-Paul. C’est toute une promotion. Je passe une très belle fin de semaine. Je m’amuse, je rentre tard », continue-t-il en riant.

Patrick Lavoie et sa conjointe Karine Latulippe

Le préfet de la MRC de Charlevoix Patrick Lavoie assistait lui aussi à ce spectacle. « Je suis ici depuis mercredi », dit-il.  « J’adore les moments de découvertes. On ne voit pas ça ailleurs. Ici, on est vraiment dans une autre game. C’est un festival à échelle humaine », je suis un fidèle du Festif! », conclut-il.

Les deux politiciens ont donné leur coup de cœur à ce spectacle présenté sur les terrains de la MRC de Charlevoix.

L’année dernière, les organisateurs du Festif! parlaient de 45 000 visiteurs.