Galaxie et QRBP à leur meilleur au Festif!

Par Victor Carré 10:51 PM - 20 juillet 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Québec Redneck Bluegrass Project a comblé le public du Festif!, samedi soir.

Les soirées du samedi sur la Scène Desjardins du Festif! sont souvent synonyme de « soirées énergiques ». Malgré les caprices de dame nature, cette affirmation n’a pas fait exception cette année avec les prestations de BoBo OnO, Galaxie et Québec Redneck Bluegrass Project.

BoBo OnO a ouvert le bal sur la scène Desjardins. L’artiste originaire du Lac-Saint-Jean a interprété son matériel pop-rock groovy, avec une pincée de funk et de psych.

BoBo OnO ont bien relevé leur défi de réchauffer la foule.

Galaxie, qui en est à sa quatrième participation au Festif!, n’ont pas perdu du poil de la bête avec les années et ils l’ont prouvé. Ces derniers ont offert un mélange de chansons provenant de leurs six albums. Anomie, Dragon, ou encore Piste 1 sont de la liste des pièces jouées par le groupe.

Galaxie était fin prêt à jouer devant le public du Festif!
Olivier Langevin a enchainé plusieurs mouvements sur la scène.
Un extrait de Piste 1 prouvant l’énergie du groupe et de la foule présente.
Fred Fortin n’a plus de secret avec le Festif!, soit en solo ou avec un groupe.

Québec Redneck Bluegrass Project a également rendu la monnaie de la pièce à la foule présente à la Place Desjardins. La formation jeannoise a joué ses succès folk tels que Chu ben plus cool sua brosse, Tsé quand ça va ben, Van de loup et Pantera Artic Cat Triple 800.

JP “Le Pad” Tremblay était en pleine forme. On voit à l’arrière leur mythique Pantera Artic Cat qui fait la tournée avec eux.

Durant le changement de plateau, Jérôme 50 a fait une apparition surprise dans les escaliers de l’ancienne école Thomas-Tremblay. Il a entre autres interprété Tokébakicitte :

Tous les billets pour cette soirée ont trouvé preneur assez rapidement. Pas moins de 5 000 spectateurs étaient présents sur le site.