William Boudreault se reprend et grimpe au classement

Par Dave Kidd 6:22 PM - 16 juillet 2024
Temps de lecture :

William Boudreault sur un tertre de départ. Archive

William Boudreault atteint les rondes finales du Championnat amateur masculin de golf du Québec. Il s’est présenté au chalet avec une carte de 70, trois coups sous la normale, pour un cumulatif de -1 pour les premiers 36 trous du tournoi.

Le golfeur du Murray Bay a joué comme il est capable de le faire. « J’ai bien frappé la balle. Il n’y a pas eu de coups spectaculaires ni de dommages. J’ai réussi 5 oiselets et commis deux bogueys . J’ai été plus patient et attaqué au bon moment», relatait le jeune homme bien calme à l’autre bout du fil.

Le bois #1 a été moins utilisé aujourd’hui. « On n’a pas tellement besoin de puissance sur ce terrain. J’ai été un peu plus conservateur. Les verts étaient aussi plus réceptifs en raison de la pluie qui est tombée la veille. Toutefois, les verts ondulés du Milby ne sont pas plus faciles à lire », continue William Boudreault qui donnait du crédit à son cadet Denis Bernier avec qui il forme une bonne équipe.

Son fer droit n’est pas revenu en force, mais il ne l’a pas laissé tomber. Un seul vert de trois roulés qui s’est traduit par une normale.

Le grand défi pour le golfeur est de rester concentré. « C’est dur physiquement et mentalement un tournoi de 4 rondes. Je sais que je peux encore faire mieux. Je n’ai pas connu la journée où tout tombe », dit-il.

Boudreault se retrouve au rang avec un total de 145 (75-70) . Il a grimpé au classement passant de la 52e à la 23e place. Il débutera sa 3e ronde à 10h50 demain.

La 3e ronde en est une de positionnement avec l’ultime parcours final. « Mon plan est de jouer encore sous la normale les deux prochaines rondes », conclut le représentant du Murray Bay.

Émile Lebrun du Club de Golf Laval-sur-le-Lac demeure au premier rang. Auteur d’un 67 (-6) en première ronde, il a joué 69 (-4) aujourd’hui. Il a retranché 11 coups à la normale en 36 trous. Il détient une priorité de deux coups sur Maxime Marengère du Club de golf Rivermead. La ronde du jour appartient toutefois à Justin Grimard du Club de golf Lachute qui a joué 66.