Les paramédics à vélo de retour au Festif!

Par Dave Kidd 5:00 AM - 9 juillet 2024
Temps de lecture :

Laurie Morais et Michaël Tremblay travaillent à vélo au Festif! 2023

Le directeur régional par intérim Charlevoix-Saguenay de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec annonce le retour des paramédics à vélo pour le Festif!

Érick Tremblay confirme aussi avoir obtenu les fonds additionnels du CIUSSS Capitale-Nationale pour mettre sur la route une ambulance supplémentaire durant l’événement qui attire 45 000 festivaliers.

Les paramédics additionnels travailleront 12 h par jour.

Les ajouts visent à offrir un service optimal sur tout le territoire alors que le nombre d’appels pourrait être plus important pendant le festival.

Par ailleurs, le Service sécurité incendie de Baie-Saint-Paul maintiendra  la garde en caserne de jeudi soir à dimanche après-midi. Il y aura huit membres prêts à intervenir.  C’est exactement le même scénario que l’an dernier durant le festival.

« C’est un peu plus congestionné sur les routes. En moins de deux minutes, la première équipe sera prête à partir pour une intervention », mentionne le directeur de la sécurité publique et incendie, Alain Gravel.

Pour terminer, la Sûreté du Québec augmentera elle aussi ses effectifs durant le Festif! Dans les années passées, on comptait trois fois si ce n’est quatre fois plus de policiers qu’en temps normal durant l’événement.

Partager cet article