Début de saison prometteur sur la Gouffre

Par Lisianne Tremblay 4:55 AM - 4 juillet 2024
Temps de lecture :

Des traces des inondations du 1er mai 2023 sont encore visibles aux abords de la rivière du Gouffre.

La petite équipe de l’Association de conservation de la vallée du Gouffre est motivée et s’attend à une meilleure saison de pêche que l’an dernier. Elle a déjà enregistré une hausse pour le mois de juin.

En effet, 41 jours/pêche de plus ont été recensés en date du 30 juin par rapport aux résultats de l’an dernier.

« On a eu beaucoup de demandes d’information de pêcheurs européens, qui eux viendront plus tard dans la saison. Jusqu’à maintenant, on a accueilli des Français et des Allemands notamment. Ils viennent dans notre région et découvre notre rivière, qui est un moteur économique. C’est bien parti pour le moment, on garde le cap. On espère que la saison sera meilleure que l’an passé », commente le président de l’Association, Benoît Bouchard.

La montaison du saumon est d’ailleurs arrivée un peu plus tôt dans la saison, ce qui a pu être bénéfique.23 remises à l’eau ont été déclarées, mais il y en a eu beaucoup plus vu que certains pêcheurs ne remplissent pas leur déclaration.

« Pour nous, c’est très bon. On rencontre plusieurs nouveaux pêcheurs qui viennent ici depuis les trois dernières années. On sent un intérêt. Au moins, Dame nature est de notre côté alors que l’an passé on a eu beaucoup de bris en raison des inondations », ajoute M. Bouchard.

La saison de la pêche se poursuit jusqu’au 15 septembre.

D’autre part, il est toujours possible de renouveler son adhésion à l’Association et d’avoir la chance de gagner plus de 2500 $ en prix, dont des nuitées au Germain Charlevoix et au Fairmont Le Manoir Richelieu ainsi qu’une canne à mouche. Pour ce faire, il suffit de consulter leur site Internet.

Partager cet article