William  Boudreault termine 7e au Duc de Kent

Par Dave Kidd 7:21 PM - 3 juillet 2024
Temps de lecture :

Olivier et William Boudreault au Royal Québec. Photo courtoisie

William Boudreault n’a pas remporté le Duc de Kent, mais le jeune golfeur de Clermont peut être très fier de sa performance. Il a joué 73 aujourd’hui en ronde finale pour terminer au 7e rang avec un pointage cumulatif de 142 (-2) pour la compétition de 36 trous. C’est probablement le meilleur score jamais enregistré par un joueur de Charlevoix à ce prestigieux tournoi présenté au Royal Québec.

Le représentant du Murray Bay avoue que son fer droit était moins chaud que lors de sa première ronde. « Sur trois normales cinq atteintes en 2, j’ai fait 3 normales. Les verts étaient très rapides. C’était de la glace. J’ai joué de malchance au 9e  trou alors que j’étais à égalité à la normale. Ma balle s’est retrouvée sous une racine. Je m’en suis sorti avec un double», William Boudreault.

Dans la ronde finale, il a enregistré trois oiselets et commis deux bogueys  et un double boguey. « Joué en compagnie d’un gagnant du Duc de Kent et d’un champion universitaire canadien avec de nombreux spectateurs qui suivent, c’est un certain stress. Tu ne veux pas sortir un 79 », dit-il en riant. « C’est une belle expérience. Je suis content de ce que j’ai accompli », continue-t-il.

Cette ronde de 73 était sa première au-dessus de la normale des 4 dernières qu’il a jouées sur ce parcours. « J’ai quelques petits points à améliorer. Mais mon jeu était à point pour ce tournoi. Je termine quand même à 3 coups de la seconde place. Je sais que j’ai ma place et que je suis capable de batailler pour les grands honneurs. J’avais des chances pour le titre de meilleur joueur de la région de Québec », dit-il également.

Anthony Jomphe du Club de golf de Chicoutimi a remporté les grands honneurs avec des rondes de 70 et 67. Seulement 10 joueurs ont complété le Duc de Kent avec un pointage cumulatif sous la normale.

William Boudreault visait voir son nom au tableau avec deux pointages écrit en rouge (sous la normale). Il a raté son objectif personnel de 2 coups, mais n’allez surtout pas croire qu’il est rassasié. Dimanche, il part pour Gatineau pour participer au Alexandre de Tunis disputé au Club de golf Rivermead. Ce tournoi pour les joueurs de statut amateur réunira encore une fois la crème de la crème. Il entend aussi participer au Championnat québécois amateur qui lui sera présenté au Club de golf Milby, à Sherbrooke.

« Mon but est de me qualifier pour aller au Championnat canadien qui sera présenté en Saskatchewan », termine le golfeur qui a apprécié le support de sa famille et d’amis durant la compétition.

C’est son frère Olivier qui agissait comme cadet pour les deux rondes.

Partager cet article