Quatre projets d’infrastructures de loisirs seront soutenus par Québec

Par Lisianne Tremblay 5:53 PM - 3 juillet 2024
Temps de lecture :

La mise à niveau du sentier de la Forêt marine-La Seigneurie fait partie des projets retenus. Photo archives

La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, confirme les résultats du premier appel à projets du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air. Quatre projets charlevoisiens ont été retenus.

La municipalité de L’Isle-aux-Coudres pourra aller de l’avant pour la construction d’un parcours de jeux d’eau, d’un bloc sanitaire et de l’installation d’un module de jeux. Une somme de 361 009 $ est accordée à ce projet, qui fait partie du volet 1 du programme.

La mise à niveau du Sentier de la Forêt marine-La Seigneurie pourra aussi être réalisée. Le montant qui sera remis à la municipalité des Éboulements est fixé à 78 646 $.

Le Musée maritime recevra pour sa part 200 000 $ pour son projet, qui permettra de donner un accès à la nature et au fleuve.

Le dernier projet retenu dans Charlevoix est celui de la Corporation des Sentiers des Caps de Charlevoix. Une somme de 135 564 $ sera versée pour la démolition et la construction du refuge Abatis.

Les trois derniers projets font partie du volet 2 du programme, qui vise l’aménagement et la modernisation des infrastructures de plein air.

Ce programme était doté d’une enveloppe de 300 M$ du gouvernement du Québec. Grâce à ces investissements majeurs, un total de 322 projets pourront être concrétisés dans l’ensemble des régions administratives du Québec.

Ces investissements permettront de jouer un rôle crucial dans la promotion de modes de vie physiquement actifs, tout en contribuant à la vitalité de nos communautés sur tout le territoire, soutient le gouvernement du Québec dans un communiqué.

Partager cet article