Plus de monde attendu au Festif !

Par Dave Kidd 5:00 AM - 3 juillet 2024
Temps de lecture :

Photo de l’édition 2023 Crédit Donald Lavoie

Dans deux semaines, Baie-Saint-Paul vivra au rythme du Festif ! Avec les changements apportés à la Place Desjardins et sur d’autres sites, « on s’attend à recevoir encore plus de monde ».

Premier changement majeur, dès le 18 juillet en soirée et jusqu’à très (très ) tard samedi la rue Saint-Jean-Baptiste sera piétonne sur sa portion comprise entre Ambroise-Fafard et la rue Saint-Pierre.  

L’an passé, la cohabitation entre les véhicules et les piétons sur la portion de la Saint-Jean-Baptiste encore ouverte à la circulation n’avait pas été la meilleure initiative.

Il n’y aura pas d’ambiguïté pour cette édition, les véhicules seront interdits sauf ceux d’urgence bien entendu.

« Notre plan de sécurité est identique à celui de l’an dernier. On a un bon accompagnement de la Sûreté du Québec », mentionne Clément Turgeon directeur général et artistique du Festif !

Plus de monde

La Place Desjardins pourra accueillir 300 personnes de plus. « L’Espace V.I.P. n’existe plus ce qui permettra de faire passer la capacité du site de 5500 à 5800 spectateurs. La vente de billets a également été très rapide. C’est un autre facteur qui me laisse croire qu’il y aura plus de monde cette année », dit Clément Turgeon.

Même si le Festif! a vendu plus de billets, près de 50% des spectacles sont gratuits.

Plus calme

Clément Turgeon était beaucoup plus calme lors de cet entretien pré-Festif!  « Tout est prêt. Aucune annulation. Notre équipe est vraiment solide. Je pense même pouvoir dormir des nuits de 4 h pendant l’événement », lance-t-il.

Parlant de sommeil, le Festif ! doit loger 1000 personnes durant l’événement. Ces personnes sont des membres de l’équipe et des artistes. Des hôtels ont été réservés au complet.

Touche britannique

Pour une première fois cette année, des médias de l’Angleterre, ils seront cinq, couvriront le Festif! Tourisme Charlevoix a orchestré cette tournée de presse.  En revanche (et ce n’est pas compris dans l’entente), l’Angleterre recevra Clément Turgeon. Il ira dans plusieurs festivals à la recherche d’artistes qui pourraient cadrer dans les futures éditions du Festif!

Le Festif! débutera officiellement le mercredi 17 juillet avec l’ouverture du Parvis.

Les premiers spectacles sont prévus pour le jeudi 18 juillet. Il reste encore des billets pour Salebarbes à la Place Desjardins.

Partager cet article