Québec accorde 214 888$ au Domaine Forget

Par Dave Kidd 11:28 AM - 29 juin 2024
Temps de lecture :

Photo fournie par le Domaine Forget. Cérdit Go-Xplore

Le gouvernement du Québec accorde 214 888 $ au Domaine Forget de Charlevoix pour son Festival international.

Les ministres de la Culture et des Communications et du Tourisme, Mathieu Lacombe et Caroline Proulx ont confirmé les sommes par voie de communiqué.

L’aide financière se divise ainsi. Le Conseil des arts et des lettres du Québec octroie au Domaine Forget de Charlevoix la somme de 153 888 $ par le biais du programme Soutien à la mission – Diffuseurs et événements. Le ministère du Tourisme lui accorde une aide de 61 000 $ dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

« Le Festival international du Domaine Forget offre presque tout l’été l’occasion de savourer pleinement les joies de la musique classique et de la danse. Je tiens à féliciter chaleureusement l’équipe organisatrice pour avoir élaboré un programme mettant en lumière le talent des musiciennes et musiciens locaux et internationaux », a déclaré Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications.

Sa collègue du Tourisme ajoute que « le Festival contribue à l’effervescence de Charlevoix et attire de nombreux visiteurs qui font de la région leur destination par excellence. Je suis très fière que le gouvernement soutienne cet événement unique, qui met en lumière l’immense talent de nos artistes et qui souligne le savoir-faire des artisans de notre industrie événementielle », souligne Caroline Proulx.

La députée Kariane Bourassa rappelle « qu’à sa 46e édition, le Festival international du Domaine Forget est devenu une institution incontournable, faisant désormais partie intégrante de la tradition charlevoisienne. Au fil des ans, il a su s’ancrer dans le cœur des habitants et des visiteurs, ouvrir les portes de notre magnifique région et contribuer significativement à son essor économique. Je suis convaincue que, cette année encore, les festivaliers vivront une expérience inoubliable en participant à cet événement emblématique», dit-elle.

Le Festival international du Domaine Forget propose un programme varié de plus de 60 activités tout au long de l’été. Les festivaliers pourront ainsi profiter d’expériences de réalité virtuelle, d’ateliers ouverts au grand public, de concerts explorant divers genres musicaux et de spectacles de danse.

Partager cet article