L’écoboutique de La Malbaie, une alternative en vue du 1er juillet

Par Lisianne Tremblay 2:16 PM - 28 juin 2024
Temps de lecture :

La responsable de l’écoboutique de La Malbaie, Sonia Tremblay, est satisfaite de la réponse de la population.

À l’approche du 1er juillet, les Charlevoisiens pourraient avoir des objets qui pourraient faire des heureux. En plus de l’écoboutique de Saint-Urbain, ils peuvent maintenant les apporter à l’écoboutique de La Malbaie.

Il est aussi possible de faire des trouvailles à ces deux endroits si vous avez besoin de meubles ou de différents articles à faible coût pour votre logis.

L’ écoboutique de La Malbaie a ouvert ses portes le 1er mai 2024. C’est surtout le bouche-à-oreille qui a fait connaître le nouvel endroit pour favoriser le réemploi.

« On est content, cela fonctionne très bien. La boutique est pleine et il vient du monde. L’employé que nous avons embauché Sonia Tremblay est une mordue du réemploi et elle y croit vraiment. On invite les gens à nous apporter leurs articles de sports ou les meubles, dont ils ne se servent plus et qui prennent de la place dans leurs sous-sol. Pour les vêtements, on redirige les gens vers les friperies », commente Michel Boulianne, directeur de la gestion des matières résiduelles à la MRC de Charlevoix-Est.

L’organisation a envoyé une publicité dans les boîtes aux lettres en début de semaine puisque le 1er juillet est à nos portes. « On constate une bonne réponse de la population. On a des ventes de 400 à 500 $ par jour », précise la responsable de l’écoboutique de La Malbaie, Sonia Tremblay.

Grâce à l’atelier de réparation, des formations pour la réparation de meubles ou autre appareil électroménager pourront être dispensées cet automne. Pour ce faire, la MRC de Charlevoix-Est a obtenu une subvention de 75 000$.

L’écocentre de La Malbaie est situé au 1200 boulevard-Kane. Il est ouvert du mercredi au samedi.

L’écoboutique est bien remplie et peut aider les Charlevoisiens à trouver les articles dont ils ont besoin à faible coût. Photos Victor Carré

Partager cet article