Plusieurs nouvelles activités sont offertes cet été avec GUEPE

Par Lisianne Tremblay 11:58 AM - 27 juin 2024
Temps de lecture :

L’observation des mammifères marins fait partie des activités offertes par GUEPE. Photo courtoisie

En plus de proposer une panoplie d’activités estivales au pavillon Saint-Laurent de Baie-Saint-Paul, l’équipe de GUEPE aura un nouveau service d’accueil à La Malbaie secteur Pointe-au-Pic.

Ce service est ouvert tous les jours, de 10 h à 16 h depuis le 24 juin à la halte multimodale. Des jumelles et une longue-vue sont à mis à la disposition du public. De nouveaux panneaux d’interprétation seront installés pour accompagner l’observation de la faune.

Il sera également possible d’emprunter des vélos durant les heures d’ouverture pour explorer les environs et prendre part à un nouveau rallye. Une seconde station de location sera accessible à l’Auberge La Secousse.

Comme autre activité, l’exposition intitulée L’estuaire moyen, du fleuve à l’océan, réalisée par GUEPE en partenariat avec la Ville de Baie-Saint-Paul, Tourisme-Charlevoix, Tourisme Québec et la MRC de
Charlevoix, permet aux personnes de tout âges de découvrir la signification biologique, culturelle et historique de l’estuaire moyen à travers un parcours, des jeux et des vidéos, précise l’organisme dans son communiqué.

Photo courtoisie

Inaugurée le 14 juin au pavillon du Saint-Laurent de Baie-Saint-Paul, elle est accessible
sur les heures d’ouverture du pavillon.

Les activités de GUEPE se dérouleront à Baie-Saint-Paul, La Malbaie, Saint-Irénée, les Éboulements et Clermont depuis le 31 mai et se poursuivront jusqu’au 27 octobre.

Partager cet article