La Maison de la Famille de Charlevoix investit dans sa halte-garderie

Par Victor Carré 8:13 PM - 27 juin 2024
Temps de lecture :

Sur la photo (de gauche à droite) : Ann-Laurie Bilodeau, présidente du conseil d’administration de la Maison de la Famille de Charlevoix, Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Diane Gagnon, vice-présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, Julie Larouche, directrice générale de la Maison de la Famille de Charlevoix et Michel Couturier, maire de La Malbaie.

La halte-garderie de la Maison de la Famille de Charlevoix est encore plus accueillante maintenant que sa cuisine et sa salle d’eau sont réaménagées.

Près de 65 000 $ ont été investis pour le tout nouvel aménagement étroitement lié à la mission alimentaire qu’a l’organisme, celle de donner des repas complets aux plus jeunes dans un milieu adapté et convivial. Les lieux pourront également être utilisés pour des activités, comme le bricolage.

« C’est un grand accomplissement pour nous. Ça va donner l’impression aux enfants d’être comme à la maison et l’endroit est mieux adapté pour notre personnel », mentionne la directrice générale de la Maison de la famille de Charlevoix, Julie Larouche.

Le nouvel aménagement de la halte-garderie.

Les locaux ont été embellis par les œuvres de l’artiste peintre Guylène Saucier, provenant de la galerie d’art Au P’tit Bonheur. « Ces reproductions ajoutent désormais une touche de couleur et de fantaisie à l’espace repas des tout-petits, offrant un environnement accueillant et stimulant aux enfants fréquentant l’organisme », indique la propriétaire de la galerie, Marie-Ève Tremblay.

Les oeuvres de l’artiste Guylène Saucier sont exposées dans la nouvelle halte-garderie.

L’entreprise locale La Cire Constance a quant à elle fabriqué les armoires, contribuant ainsi à créer un espace chaleureux et fonctionnel.

La halte-garderie bénéficie d’une nouvelle cuisine plus spacieuse.
La salle d’eau a également été réaménagée dans le projet de rénovation.

Le projet a obtenu un soutien financier de 25 000 $ des Caisses Desjardins de Charlevoix-Est et un autre de près de 36 000 $ de la MRC de Charlevoix-Est.

« Cette participation témoigne de notre volonté à soutenir des projets qui contribuent à assurer la vitalité du milieu et une offre de services adéquate pour la population », ajoute la préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Odile Comeau.

« Nous croyons fermement en l’importance de telles initiatives pour le bien-être de notre communauté », mentionne pour sa part la présidente de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, Danielle Amyot.

Partager cet article