Une programmation variée cet été à la Forge-menuiserie Cauchon

Par Victor Carré 4:48 PM - 26 juin 2024
Temps de lecture :

La Forge-menuiserie Cauchon est présente depuis 1882 dans le secteur Rivière-Malbaie.

Une programmation diversifiée attendra les gens qui visiteront la Forge-menuiserie Cauchon cet été.

L’édifice patrimonial présent dans le secteur Rivière-Malbaie depuis 1882 proposera diverses activités tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la forge du mois de juillet jusqu’à la fin août. « Ça va permettre de dynamiser les lieux », affirme la présidente de la Corporation de la vieille forge Cauchon, Jacqueline B. Cauchon.

Des activités seront offertes chaque semaine en matinée. Gravure sur verre avec Valérie Lajoie, atelier de peinture avec la peintre Louise F. Belley, création de bracelets d’amitié avec la forgeronne Chloé Couturier et confection de tapis noué avec Nicole Bergeron seront notamment à l’honneur.

Les membres de la Corporation de la vieille forge Cauchon ont dévoilé leur programmation estivale en compagnie de certains invités, mercredi.

Trois activités seront également proposées en soirée. Des cours de danse country sont à l’horaire le 17 juillet et le 21 août, ainsi qu’une conférence avec l’auteure Patricia Charest le 24 juillet.

Un attrait comme la forge est indéniable dans le paysage de La Malbaie selon le maire, Michel Couturier, qui était présent lors de l’annonce. « C’est tellement important de garder nos vestiges du passé, chapeau à la famille Cauchon et à tous ceux qui gravitent autour du projet », a-t-il lancé.

Partager cet article