La Fête du Canada dans Charlevoix

Par Victor Carré 9:00 AM - 26 juin 2024
Temps de lecture :

La Malbaie et Baie-Saint-Paul ont organisé plusieurs activités pour ses citoyens le 1er juillet.

Damien Robitaille et Alfa Rococo seront les têtes d’affiche qu’on pourra voir dans la région lors de la fête du Canada qui sera célébrée à La Malbaie et Baie-Saint-Paul le 1er juillet prochain.

À La Malbaie, de l’animation pour toute la famille commencera à compter de 15 h sur le site du parc du Havre. Jeux gonflables, maquillage, mascottes et jeux d’adresse seront notamment à l’honneur.

L’auteur-compositeur-interprète natif de L’Isle-aux-Coudres Alain Tremblay assurera la première partie du spectacle dès 19 h. Damien Robitaille montera quant à lui sur les planches de la scène du Havre à 20 h 30 pour interpréter des morceaux de son cru, en plus de certaines reprises. Des feux d’artifice illumineront le ciel en fin de soirée.

Damien Robitaille sera au parc du Havre de La Malbaie le 1ᵉʳ juillet. Photo : archives

Du côté de Baie-Saint-Paul, les festivités se dérouleront au parc Saint-Aubin. Les plus petits seront comblés à compter de 14 h par de nombreuses activités, comme des jeux gonflables, du maquillage et des tatouages. La fermette de Marie-Noëlle Beaulieu sera également sur place. Dès 16 h, les citoyens sont invités à une initiation au soccer. Un gâteau de la fête du Canada sera ensuite servi à 18 h.

Alfa Rococo fêtera le 1er juillet avec les citoyens de Baie-Saint-Paul. Photo Capture d’écran

Une soirée musicale diversifiée attend les spectateurs qui seront présents sur le site dès 18 h. Celle-ci débutera avec Joce et Berni qui mettront de l’ambiance avec de la musique traditionnelle. Le Trio Mélamen prendra le relais en revisitant des classiques de la musique canadiennes. Les célébrations culmineront avec Alfa Rococo à 20 h 15. Ils interprèteront leurs succès aux saveurs pop rock-électro tels que « Lever l’Ancre » et « Météore ». La soirée se conclura en beauté avec des feux d’artifice qui illumineront le ciel à 22 h.

Partager cet article