Le directeur général du Musée maritime quittera le 29 août

Par Lisianne Tremblay 10:27 AM - 26 juin 2024
Temps de lecture :

Le directeur générale Benoît Berthiaume a confirmé son départ. Photo courtoisie

Le directeur général Benoît Berthiaume a confirmé son départ au conseil d’administration. Il quittera le 29 août après deux ans à la barre du Musée maritime de Charlevoix.

Il a d’ailleurs poursuivi le projet de mise à l’abri des goélettes durant son mandat.

« Je suis fier et privilégié d’avoir contribué au développement du Musée maritime de Charlevoix, à son rayonnement, sa relève et ultimement son succès. Je vais poursuivre mon parcours professionnel avec des mandats de développement à durée limitée. J’ai bien apprécié cette période effervescente du Musée. Je me suis entièrement investi dans la réalisation de la vision unique du Musée maintenant reconnu pour ses nouvelles expositions inédites ainsi que par l’aboutissement des abris pérennes pour les goélettes », souligne le directeur général.

Pour sa part, le président de l’institution muséale, Claude Lafleur, comprend la décision de son directeur général. Il se dit satisfait du travail accompli.

« Le Musée a grandi! Le conseil d’administration se réunira d’ici le milieu de l’été pour décider de la suite des choses », conclut Claude Lafleur.

Partager cet article