Huttopia : Michel Couturier maintient sa position

Par Victor Carré 8:59 AM - 25 juin 2024
Temps de lecture :

Photo courtoisie

Après avoir reçu une lettre du nouveau Comité de Protection du Mont Grand-Fonds (CPMGF), le maire de La Malbaie, Michel Couturier maintient qu’il défend le secteur en voulant assurer sa pérennité.

Le maire promet qu’il va donner les informations demandées dans la lettre envoyée lui étant adressée, comme la loi stipule. « Ce n’est pas une surprise. Je pense qu’au Québec, à l’heure actuelle, beaucoup de projets vivent ce genre de situation », soutient-il.

Dans la lettre, dont Le Charlevoisien avait obtenu copie, le comité demande à la Ville de fournir des documents permettant aux résidents du Grand-Fonds de comprendre la nécessité d’implanter un projet proposé par l’entreprise française Huttopia.

Comme le comité, il mentionne qu’il aime le Mont Grand-Fonds et son secteur. « Ça fait 25 ans que je suis impliqué dans le Mont Grand-Fonds », dit-il pour illustrer son amour avec l’endroit.

Il estime que pour assurer la survie de la montagne de ski, le tout doit passer par un développement au pied de la montagne comme dans les autres stations à travers le Québec. « Le seul problème que ce projet a, c’est qu’il s’installe sur des terrains où ça fait près de 50 ans que c’est prévu d’avoir des projets récréotouristiques », explique le maire Couturier.

Il garantit qu’il continuera de consulter les gens du secteur, « mais je considère encore foncièrement que c’est un bon projet », conclut-il.

Partager cet article