Le Sentier des Mines a reçu un coup de pouce financier de 75 000 $

Par Lisianne Tremblay 11:39 AM - 25 juin 2024
Temps de lecture :

Patrick Lévesque, DG de la Caisse, est accompagné des administrateurs Benoît Bouchard et Donald Lavoie ainsi que la mairesse Claudette Simard, Michaël Lavoie, journalier et Martin Guérin, DG de Saint-Urbain. Photo courtoisie

La Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) confirme l’octroi de 75 000 $ à la Municipalité de Saint-Urbain pour le Sentier des Mines. Ce soutien financier permettra de concrétiser la deuxième phase du développement d’un parc récréotouristique dans ce secteur de Saint-Urbain.

La somme provient du Fonds d’aide au développement du milieu.

« En plus d’améliorer les sentiers et d’installer des panneaux d’interprétation, c’est un projet qui permettra d’offrir aux passionnés de plein air un site exceptionnel, tout en mettant en valeur le patrimoine minier du secteur et la beauté naturelle de notre région. La promotion d’un mode de vie sain, conjuguée à l’histoire de notre région et à l’amélioration de l’offre de services à notre communauté font partie des valeurs importantes pour Desjardins, alors il allait de soit pour nous de répondre présent à cette demande de contribution financière », mentionne Marilyn Tremblay, présidente de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) dans un communiqué.


Partager cet article