Huttopia choisit la neutralité… pour le moment

Par Emelie Bernier 3:18 PM - 25 juin 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le maire de La Malbaie Michel Couturier, Raymond Desjardins, de Huttopia, et Florian Fusaro, également de Huttopia, lors de la présentation publique du projet le 27 mai dernier. Archives

Même si l’entreprise n’a pas souhaité réagir officiellement à la partie de ping pong qui se joue entre la Ville de La Malbaie et le comité de protection du Grand-Fonds, elle est suivie de près par la maison-mère du géant de la villégiature en nature.

« On suit ça de très près.  Je suis bien au fait des articles qui passent sur le Charlevoisien et ailleurs. Effectivement, pour le moment, le sujet est plus inquiétant pour la Ville que pour le projet en lui-même », indique Florian Fusaro, directeur Multi-sites Nord-est chez Huttopia Amérique du Nord.

Il appert que le comité de protection a davantage de doléances envers la Ville qu’envers la multinationale. « Ce qu’ils reprochent, c’est le manque de transparence de la municipalité », analyse M. Fusaro.

Pour cette raison, l’équipe de Huttopia préfère adopter une position de neutralité. Jusqu’à nouvel ordre. « On voulait intervenir et ensuite on s’est dit que ça ne nous regarde pas pour le moment. Si on doit intervenir, à la demande du maire par exemple, on va le faire », conclut Florian Fusaro.

Les étapes du projet suivent donc leur cours.

Partager cet article