Plusieurs nouveautés seront proposées à l’Hôtel Le Rustique de Saint-Irénée

Par Lisianne Tremblay 5:38 PM - 22 juin 2024
Temps de lecture :

Le courtier immobilier Denis Lavoie accompagne les nouveaux et anciens propriétaires de l’Hôtel. On reconnaît Kescia Charbonneau, Noémie Boulianne Richard Lefebvre, Stéphanie Moreau et Rosaire Lapointe.

Les nouveaux propriétaires de l’Hôtel Le Rustique de Saint-Irénée ont fêté le début de la saison estivale et leur réouverture en compagnie de leurs proches, les élus et leurs clients. Comme nouveauté cet été, les déjeuners seront offerts dès lundi.

« On est content. On a travaillé fort pour cet ajout. On a aussi écouté les besoins de nos clients. Tout le monde nous le demandait. Il n’y a pas d’offre pour les déjeuners à Saint-Irénée. On a essayé d’être complémentaire avec ce qui est offert à La Malbaie. Le restaurant et l’hôtel seront ouverts durant toute l’année, ce qui permettra aussi de garder une certaine vitalité », commente la copropriétaire Keicia Charbonneau.  

L’été et l’automne s’annoncent d’ailleurs très bons pour l’Hôtel.

« Nous avons beaucoup de réservations. L’an passé on a commencé la saison le 1er juillet, mais on ne pouvait même pas s’afficher. On n’était pas encore un hôtel donc pour nous c’est majeur comme différence. C’est un lieu connu et les gens nous le disent. On a bien hâte de les accueillir. Nos enfants vont nous aider en travaillant avec nous. C’est ce qu’ils souhaitent, mais on pense éventuellement avoir besoin d’engager », poursuit Mme Charbonneau.

Un service de massothérapie est proposé depuis l’an passé. Ce service est apprécié et il sera offert dans un des lofts.

D’autres activités pourront se greffer cet automne notamment des soupers-spectacles en collaboration avec le Domaine Forget.

« Pour ces soupers, on fonctionnera sur réservation. On aura un menu à l’ardoise, qui serait à une heure spécifique. On aimerait aussi organiser des activités plus ludiques. On a pensé à avoir un marché de Noël sur place. On veut que ça reste vivant. Les voisins nous le disent que cela fait du bien qu’on ait repris l’hôtel parce qu’il y a de la vie. On a aussi l’intention d’ajouter des dîners, mais cela dépendra du personnel », commente Mme Charbonneau.

La cuisine accueillera ses premiers clients le 24 juin.

L’ancien propriétaire Rosaire Lapointe était présent pour le lancement de la saison. Il est heureux de voir l’hôtel vibrer à nouveau.

« J’ai eu l’hôtel durant 32 ans. Je suis bien content de voir les résultats des travaux à l’intérieur. C’est ma sœur Diane qui a fait vivre cet endroit avant d’avoir des problèmes de santé. Je souhaitais vendre l’hôtel deux ans avant la pandémie. Un jeune couple était intéressé, mais cela n’a pas fonctionné. Par la suite, j’ai rencontré Richard, Stéphanie et Kescia. Je souhaite que l’aventure se poursuive avec eux ».

La réception de l’Hôtel Le Rustique a également été améliorée.
L’Hôtel Le Rustique compte six chambres.

Partager cet article