5 000$ pour les Aidants de la SLA Charlevoix

Par Dave Kidd 9:53 PM - 22 juin 2024
Temps de lecture :

Le président d’honneur est venu saluer les bénévoles, organisateurs et joueurs. Les photos ont été fournies.

L’édition 2024 du Michelob Ultra a couronné ses champions, mais a surtout permis de donner un coup de pouce financier de 5 000 $aux Aidants de la SLA de Charlevoix.

Le tournoi de golf, présenté au Club Murray Bay, était placé sous la présidence honoraire de Martin Lavoie. L’ex-DJ et conseiller municipal est atteint de cette maladie dégénérative. Il est venu saluer les golfeurs et les bénévoles qui ont assuré la réussite du tournoi.

Les 5000 remis aux Aidants de la SLA aideront des gens de la région. «  Les fonds serviront à acquérir un fauteuil auto-souleveur, une canne, une marchette, des massages, du répit, des sorties de divertissement, des rampes, le paiement de médicaments, et bien d’autres choses. L’argent amassé sert uniquement à compenser ce qui n’est pas couvert par la Régie de l’assurance maladie ou le gouvernement », a expliqué André Simard, vice-président des Aidants de la SLA de Charlevoix

Elle a aussi remercié le présentateur et organisateur du tournoi François Primeau. Ce dernier d’ailleurs confirmé le retour du tournoi en 2025. L’édition de cette année a attiré 112 joueurs. C’est encore plus que celle de 2023.

Sur le plan sportif, William Boudreault et Philippe Turcotte ont remporté la classe AA avec une carte de 60, huit coups sous la normale. Simon Couturier et Marc Tremblay prennent le second rang avec un pointage de 61.

Les bourses ont été remises par François Primeau présentateur et organisateur (à gauche) et Gilles Lévesque organisateur du tournoi.

Maxime Lapointe (absent sur la photo) et Émile Vignola ont retranché 4 coups à la normale en route vers une ronde de 64 pour s’emparer du titre de la classe A. Deux équipes ont joué 65. Celle de Marlène Desbiens et Rénald Duchesne et le duo père-fils Walter et Jean-François Leblond.

Danick Giasson et Édouard Tremblay ont eu besoin de deux trous supplémentaires pour mettre la main sur le titre de la classe BB.  Manu Harvey et Nicolas Gagnon Tremblay s’étaient aussi présentés au chalet avec une carte de 68.

Finalement dans la classe B, Marc Villeneuve et Marc Alexandre Desbiens ont gagné avec un pointage de 69, un coup de plus que la normale. Au second rang, à 74, on retrouve l’équipe de Daniel Thériault et Sylvain Harvey et celle d’Alex Côté et Justin Tremblay.

Partager cet article