Charlevoix Toyota bientôt en chantier

Par Victor Carré 5:00 AM - 18 juin 2024
Temps de lecture :

Le nouveau Charlevoix Toyota projeté sur le boulevard de Comporté à La Malbaie. Photo : Courtoisie

Le chantier du futur Charlevoix Toyota franchit une autre étape. Le nouveau complexe évalué à près de 6 M$ pourrait vendre ses premiers véhicules dès février 2025.

Signe que le projet avance rondement, un permis de construction a déjà été délivré par la Ville dans le but de réaliser le chantier. « Présentement, on est dans la phase de soumission », mentionne son directeur général, Jules Tremblay.

Le directeur général du concessionnaire automobile, Jules Tremblay, tient entre ses mains le permis de construction du futur chantier.

Le terrain de près de 300 000 pieds carrés logera un bâtiment sur deux étages aux couleurs de Toyota. Plus de 175 cases de stationnements seront également aménagées pour le parc automobile, un chiffre nettement plus haut à comparer à celui situé dans le secteur Cap-à-l’Aigle.

Ce dernier sera entre autres doté de vastes locaux pour les représentants des ventes, d’une salle d’exposition pouvant accueillir jusqu’à six véhicules simultanément et d’une réception de service intérieur où les clients pourront se faire livrer leur véhicule. « On livre toujours les voitures à l’extérieur peu importe la saison, c’est maintenant désuet », explique M. Tremblay. L’endroit sera également pourvu d’un atelier mécanique plus spacieux avec cinq baies techniques, un poste d’alignement et deux espaces dédiés au lavage et détail.

Présentement, le parc automobile de chez Charlevoix Toyota est restreint. Une époque qui sera révolue prochainement.

M. Tremblay croit que la venue de cette nouvelle infrastructure augmentera son offre en véhicule neuf présent sur place, malgré la pénurie de véhicules dont fait face la marque. « J’ai un camion rempli d’automobiles qui arrive bientôt et ils sont déjà tous vendus », illustre-t-il.

L’ajout d’un vendeur et de techniciens à l’équipe en place ne serait pas écarté avec la venue de leurs nouveaux locaux.

Le site projeté pour la construction du concessionnaire Toyota se situe près du 2500, boulevard de Comporté à La Malbaie.

Toutefois, l’investissement de 6 M$ pourrait être revu à la hausse étant donné qu’un chantier réserve souvent son lot de surprises et d’imprévus.

Partager cet article