Desjardins accorde 30 000 $ au CPE Pignons-sur-Rue de Clermont

Par Lisianne Tremblay 9:53 AM - 13 juin 2024
Temps de lecture :

Danielle Amyot, présidente du conseil d’administration de la Caisse a remis le chèque à Sandra Chouinard, directrice générale du CPE Pignons-sur-rue. Photo courtoisie

La Caisse Desjardins de Charlevoix-Est confirme l’octroi d’une somme de 30 000 $ pour le projet d’agrandissement du CPE Pignons-sur-Rue, situé à Clermont. Le montant est remis par le Fonds d’aide au développement du milieu.

La Caisse contribue ainsi à ce projet essentiel au développement de la communauté.

« La contribution de Desjardins à notre collecte de fonds aura un impact significatif sur le Centre de la petite enfance et ses bénéficiaires. Elle permettra de concrétiser le projet de manière à assurer, dès son inauguration, un environnement de garde attractif, engageant, sûr et de qualité pour les enfants, leurs familles et le personnel », souligne Sandra Chouinard, directrice générale du CPE.

« De surcroît, le soutien financier de Desjardins à ce projet représentera non seulement un investissement dans l’avenir de la communauté de Charlevoix-Est, mais également une démonstration tangible de l’engagement de Desjardins en faveur du développement économique et social de la région », ajoute Mme Chouinard.

L’agrandissement permet l’ajout de 36 nouvelles places en garderie, ce qui est une bonne nouvelle pour les parents, qui sont sur une liste d’attente depuis des mois et bien plus dans certains cas. Le projet a nécessité un investissement de 2,6 M$.

« Cette contribution permettra de répondre à un besoin criant dans notre communauté. La pénurie de places dans les services de garde est un enjeu majeur dans notre région, ayant un impact direct sur l’emploi ainsi que sur l’attraction et la rétention des jeunes familles », précise Danielle Amyot, présidente de la Caisse.

« En soutenant ce projet, la Caisse de Charlevoix-Est vise à contribuer à la revitalisation de nos territoires et à renforcer notre stratégie d’établissement des jeunes familles. Nous sommes convaincus que cet agrandissement aura un impact positif durable sur notre région en offrant des solutions concrètes aux défis actuels et en soutenant la prospérité de notre communauté », conclut Mme Amyot.

Partager cet article