Sentier de la Rive : des premiers contrats sont accordés

Par Lisianne Tremblay 8:09 PM - 12 juin 2024
Temps de lecture :
saint-joseph-de-la-rive

Le Sentier de la Rive reliera Saint-Joseph-de-la-Rive (photo) à Baie-Saint-Paul.

Même si le financement du Sentier de la Rive de Charlevoix n’est pas encore attaché, des premiers contrats ont été accordés grâce à l’octroi d’une subvention de 160 000 $ du Fonds d’action québécois pour le développement durable. Les travaux étaient estimés à 20 M$ lors du dévoilement des résultats de l’étude socioéconomique en février 2023.

« La MRC avait prévu accorder ces contrats pour accompagner l’OBNL, qui a été constitué. Les contrats visent à élaborer une stratégie de communication avec la population. Des activités de consultation sont prévues en plus de la création d’un microsite Internet », précise la directrice générale de la MRC, Karine Horvath.

La création d’une identité visuelle est aussi prévue et sera réalisée par l’agence Featuring. Le conseil d’administration s’occupe aussi de l’embauche d’une ressource.

Le Sentier de 13 kilomètres reliera Saint-Joseph-de-la-Rive à Baie-Saint-Paul.

« Pour le moment, on n’est pas rendu à ajouter Petite-Rivière-Saint-François dans le projet. Il faut voir s’il y a une faisabilité en bordure de fleuve et de la voie ferrée. Si oui, à quel niveau? Est-ce qu’il y a des embûches? », se questionne Mme Horvath.

Selon l’étude effectuée par la firme Raymond Chabot Grand Thorthon, les retombées du Sentier de la Rive se situent entre 0,4 M$ et 10,1 M$. Elles dépendent des aménagements qui seront effectués.

Partager cet article