Une pétition est déposée pour augmenter la sécurité sur le boulevard Raymond-Mailloux

Par Lisianne Tremblay 8:31 PM - 10 juin 2024
Temps de lecture :

La directrice générale de L’Éveil Charlevoisien, Lucie Carré, a déposé une pétition afin de rendre le Boulevard Raymond-Mailloux plus sécuritaire.

La directrice générale de L’éveil Charlevoisien, Lucie Carré, a déposé une pétition d’une quarantaine de signatures afin que la Ville de Baie-Saint-Paul pose des actions pour augmenter le sécurité sur le boulevard Raymond-Mailloux.

« L’ajout du 4 stops près de la garderie Jaune Forêt et d’un terre-plein sur le boulevard Raymond-Mailloux a été fait au détriment de notre organisme. On partage le stationnement avec les résidents du Havre. Quand on doit sortir de notre entrée, on doit absolument tourner à droite. J’ai vu plusieurs automobilistes faire des U-Turn. On a aussi la piste cyclable qui passe devant nous. C’est un enjeu de sécurité. Les cyclistes et les triporteurs roulent très vite. Les gens font leur stop à l’anglaise et lorsque c’est notre tour, on doit attendre », déplore-t-elle.

« C’est la première fois que j’en entends parler. Oui, on fera des actions, on ne peut pas le dire ce soir. On va vous rencontrer pour arriver à des solutions », mentionne le maire Michaël Pilote.

Partager cet article