Le Service d’aide communautaire récolte près de 17 000 $ pour son premier tournoi de golf

Par Jean-Baptiste Levêque 9:28 PM - 8 juin 2024
Temps de lecture :

Le président d’honneur Daniel Melançon et la directrice générale Maude Juteau Cousineau, entourés de toute l’équipe du SACC.

Le premier tournoi de golf du Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est, sous la présidence d’honneur de l’animateur télé Daniel Melançon, aura permis à l’organisme d’amasser la somme de 16 808 $.

Autant ce montant que la participation à l’activité de financement, qui a attiré 94 golfeurs et 130 convives pour le souper, ravissent la directrice générale du SACC, Maude Juteau Cousineau. « C’est au-delà de nos attentes, c’est une réussite, tout le monde est comblé. »

« Mission accomplie », se réjouit également Daniel Melançon, qui a pu supporter la cause tout en partageant sa passion pour le golf. « Malgré le temps incertain, tout le monde aura eu la chance de compléter son 18. Ça a été une journée très agréable », a-t-il commenté à la fin de son parcours.

Le président d’honneur se considère comme « un enfant d’adoption de Charlevoix ». Il y vient depuis 35 ans, « été comme hiver ». Même s’il ne connaissait pas le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est avant d’être approché, il a tout de suite été touché par sa mission.

« Tout le monde a le droit de se nourrir. Ça devrait être un droit de pouvoir manger à sa faim trois repas par jour. Quand on m’a dit combien de personnes on pouvait aider de façon hebdomadaire, j’ai dit : ça va me faire plaisir de collaborer et faire connaitre la cause. »

L’argent récolté à l’occasion du tournoi de golf servira à la mission générale du SACC. « On fait beaucoup d’actions dans la communauté. La demande grandit de jour en jour. On a connu une augmentation de 50 % l’an dernier, que ce soit pour de l’aide alimentaire, aider au budget, à la défense de droit, etc. », explique Maude Juteau Cousineau.

La dg espère que le tournoi de golf du SACC deviendra un incontournable dans la région.

Partager cet article