Traverse à Rivière-du-Loup : le PLQ maintient la pression

Par Dave Kidd 1:56 PM - 7 juin 2024
Temps de lecture :

Monsef Derraji, porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable et député de Nelligan. Photo Maxime Rioux

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable et député de Nelligan entend maintenir la pression sur le gouvernement Legault pour que le service de traversier demeure à Rivière-du-Loup.

« Après avoir talonné, à maintes reprises, la ministre des Transports et de la Mobilité durable et avoir accueilli à deux reprises des citoyens et des élus de Rivière-du-Loup à l’Assemblée nationale, je me réjouis que le gouvernement caquiste accepte enfin de déposer la pétition citoyenne demandant le maintien du service de traversier qui relie la ville à Saint-Siméon », a déclaré Monsef Derraji .

Le député est toutefois déçu de sa collègue de Rivière-du-Loup. « Il est toutefois inacceptable que la députée, qui a reçu la pétition le 2 mars dernier, ait tant tardé à faire entendre sa voix et celle de ses commettants opposées au projet caquiste, et attende à la toute dernière journée de la session parlementaire pour déposer cette demande comptant près de 8000 signataires », ajoute-t-il.

« Il reste maintenant à la CAQ à donner suite au cri du cœur des Louperivois en s’engageant à garder en place ce lien fluvial centenaire, véritable moteur économique et touristique pour la région », a déclaré Monsef Derraji  plus tôt aujourd’hui.

Partager cet article