La Coopérative de développement immobilier maintient son échéancier

Par Lisianne Tremblay 4:55 AM - 25 mai 2024
Temps de lecture :
logement locatif, financement

La Ville veut aider le développement d’initiatives en matière de logement sur son territoire, comme celle prévue sur le terrain du 100, rue John-Nairne. Photo : Archives

La MRC de Charlevoix-Est maintient le cap pour son projet de coopérative de développement immobilier. Elle vise toujours de commencer la construction du bâtiment en octobre.

L’organisation est aussi avancée quant à la réalisation des plans. Le bâtiment visé sera de deux étages et demi et sera construit sur le terrain du 100, rue John-Nairne. Il sera composé de 24 logements, soit 10 studios, huit unités de 3 pièces ½ et six de 4 pièces ½. On sait déjà que quatre unités seront réservées pour le Centre de services scolaire de Charlevoix.

« L’entité de la coopérative devrait être créée d’ici un mois. Nous avons besoin de cinq membres-fondateurs. Jusqu’à maintenant, nous sommes trois avec le Centre de services scolaire de Charlevoix et la SADC. Nous sommes en attente de résolutions. On vise tenir notre rencontre de constitution avec nos membres à la fin juin. Elle permettra par la suite d’avancer dans les demandes de financement cet été », précise Laurence Bessone, agente de développement économique et responsable du projet à la MRC.

Les entreprises peuvent encore démontrer leur intérêt pour devenir membres de la nouvelle coopérative. « Notre but est que le projet soit accessible à tous les employeurs, les PME et les entreprises de développement social. On veut répondre aux besoins en logements et ce, peu importe la taille de l’entreprise. On est confiants de pouvoir livrer le projet le 1er juillet 2025 », ajoute Mme Bessone.

Les employeurs peuvent communiquer avec Laurence Bessone s’ils ont de l’intérêt et/ou des questions.

Partager cet article