Caroline Desbiens veut rendre hommage à 12 héros de l’ombre

Par Jean-Baptiste Levêque 1:59 PM - 2 octobre 2023
Temps de lecture :

La députée Caroline Desbiens parmi tous les dessins reçus pour son calendrier de l’année 2023. Photo courtoisie

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens, est à la recherche de citoyens de sa circonscription qui mériteraient d’être honorés dans l’édition 2024 de son calendrier.

Après avoir fait place aux dessins d’élèves en 2023 et aux photographes en 2022, Mme Desbiens souhaite maintenant laisser la place à des héros de l’ombre. « Je souhaite rendre hommage à douze personnes qui font du bien autour d’eux, mais sans toujours en recevoir le crédit », explique-t-elle.

« Je pense à cette personne âgée qui met de la vie dans sa résidence, à ce jeune étudiant qui organise toujours l’activité cool dans son école, à cet entrepreneur qui fait le petit extra pour prendre soin de ses employés ou à cette personne qui travaille au dépanneur du coin et dont le sourire quotidien fait du bien. Ce sont ces personnes que je veux faire connaître », souligne la députée.

On peut donc faire parvenir la candidature d’une telle personne par courriel au caroline.desbiens@parl.gc.ca ou par la poste au 9749 boul. Sainte-Anne, bur. 160, Sainte-Anne-de-Beaupré (Québec) G0A 3C0.

La personne doit demeurer dans la circonscription de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix. Il faut fournir une photo en format paysage et en haute résolution de la personne. Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 3 novembre 2023 à 16h.