Le virage technologique soutenu par Desjardins

14 juillet 2012
Temps de lecture :

Grâce au soutien financier de la Caisse Desjardins de La Malbaie, la bibliothèque Laure-Conan ira de l’avant avec deux projets majeurs : la consolidation de ses activités d’animation et son virage technologique.

La caisse verse 33 000 $ pendant trois ans pour supporter ces deux projets. Une partie des sommes permettra à la bibliothèque de se doter d’équipements pour bonifier le projet « Ma bibliothèque animée ».

« Une grande partie des clientèles touchées est celle des jeunes. Nous accueillons les garderies, les groupes scolaires et nos activités pour enfants sont les plus populaires de notre programmation. Lorsque les jeunes fréquentent la bibliothèque, et ce, pas seulement pour lire, mais pour s’y instruire et s’amuser, nous remplissons pleinement notre mission auprès de la communauté et c’est dans ce rôle que la Caisse Desjardins va nous soutenir», explique Marie-Claire Fortin, directrice de la bibliothèque.

L’autre volet, «Ma bibliothèque tournée vers l’avenir», est tout aussi important aux yeux de Mme Fortin. «Ce partenariat servira à l’achat d’équipements qui vont permettre de sensibiliser le personnel et les abonnés aux nouvelles technologies sur le marché, ne pas laisser de fossé se creuser entre l’offre de La Malbaie et celle des autres bibliothèques ainsi qu’à attirer de nouvelles clientèles ferventes des nouvelles technologies», dit-elle.

Ouverte en novembre 2011, la popularité de la bibliothèque ne se dément pas. Chaque semaine, ce sont 850 personnes qui fréquentent ce lieu de savoir. Ils y viennent pour le travail, les études, la lecture, les activités culturelles ou simplement pour le plaisir de fréquenter un lieu inspirant.

«Ce partenariat arrive à point dans l’histoire de la Bibliothèque Laure-Conan qui fête ses 50 ans cette année (…) L’aide apportée par Desjardins laisse entrevoir un monde rempli de possibilités et branché sur le futur. Le slogan de la bibliothèque «Entre nature et culture, un monde à notre portée » n’aura jamais été aussi juste», termine Mme Fortin.