Dream Teacher 2012 en images

22 avril 2012
Temps de lecture :

Le groupe Dream Teacher, majoritairement composé d’enseignants de la Commission scolaire de Charlevoix, sont de nouveau montés sur les planches afin d’offrir un spectacle époustouflant, histoire de permettre à l’auditorium de l’école secondaire du Plateau de s’offrir une cure de jouvence.

 

Pendant deux soirées, Dream Teacher a interprété une douzaine de pièces musicales tout en accueillant sur la grande scène plusieurs autres membres de la commission scolaire qui se sont joints au groupe pour la bonne cause.

 

La première partie du spectacle a été assurée par des élèves de l’école secondaire, la plupart ayant participé à Secondaire en spectacle 2012.

 

L’auditorium est maintenant doté de nouveaux rideaux acoustiques, au coût de 15 000 $, et les haut-parleurs sont à présent suspendus en groupe pour obtenir une plus grande qualité sonore.

 

Un escalier a été installé pour se rendre à la passerelle : «On effectuera un traitement acoustique de 4800 watts à l’intérieur de la salle au cours de l’été 2012, a promis Gilles Duguay, responsable du projet. On s’attaquera également à doter de tissu les 375 sièges, ce qui coûtera environ 70 000 $ et on finalisera le système d’éclairage de 4400 watts. Puis, pour finir, on fera une remise à neuf des salles de toilettes.»

 

La remise en état de l’auditorium du Plateau est basée sur un plan quinquennal qui a débuté en avril 2009 :

 

«Les gens peuvent toujours parrainer un fauteuil pour 250 $ avec plaque métallique à l’endos», suggère M. Duguay, pour terminer.